Activités

Une montre pour apprendre l’heure

montre pour apprendre à lire l'heure

Des petites et des grandes aiguilles, des chiffres, qui représentent des minutes des heures ou des secondes… L’heure… Comment arriver à faire comprendre à un enfant de 6 ans un concept aussi nébuleux ? Mademoiselle Anne a inventé bien plus qu’une montre. Il s’agit d’une véritable Méthode pour apprendre l’heure, presque sans effort de manière ludique et 100 % efficace ! 

En tant que maman ma façon de consommer a beaucoup évolué. J’offre moins de cadeaux. Je préfère n’en offrir qu’un seul mais qu’il soit d’une belle qualité. D’ailleurs, j’ai remarqué que les enfants prenaient plus soin des jolis objets et de ceux pour lesquels on avait pris le temps de leur expliquer à quel point ils étaient précieux.

Je suis de plus en plus sensible à la qualité des produits que j’achète. J’aime aussi dénicher des produits que l’on ne voit pas partout. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouveaux créateurs talentueux et passionnés. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de Magali et de son site adopte un doudou. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Mademoiselle Anne. A la fois maman, designer industriel et graphiste, elle s’est sérieusement creusée les méninges pour nous créer une fantastique méthode et de jolies montres pour apprendre à lire l’heure.

Une méthode et une montre pour apprendre l’heure :

Cette méthode unique s’avère particulièrement efficace car elle s’appuie sur des éléments ludiques, logiques et concrets :

Chaque montre est vendue avec un livre qui permet aux enfants de mieux comprendre la notion du temps. C’est par l’histoire et les petits personnages attachants que l’apprentissage devient concret pour l’enfant. Les aiguilles sont personnalisées avec des animaux. Elles sont de couleurs différentes (en lien avec les chiffres qui les concernent sur la montre).

Le petit livre fourni dans le coffret raconte l’histoire de 3 petits animaux qui font la course autour d’un arbre. Ainsi, nous retrouvons Hectorine la tortue pour les heures et Marcelin le mouton pour les minutes. Le rapide lapin Sam, quant à lui représente les secondes ! Au travers de leurs caractéristiques (plus ou moins rapides), les petits animaux permettent d‘aborder de façon très ludique la notion de temporalité.

Selon les modèles, les montres sont composées d’un bracelet en cuir véritable ou façon cuir. Elles sont étanches 5 ATM (donc elles résistent à la douche et au bain) et sont toutes garanties 2 ans. La société est basée dans le Doubs, capitale de l’horlogerie et Mademoiselle Anne a su s’entourer des meilleurs professionnels pour créer de magnifiques montres qui allient qualité et esthétisme. C’est un superbe cadeau à faire à un enfant, dès 5 ans.

Il s’agit de leur première montre, celle avec laquelle ils vont apprendre à lire l’heure et dont ils garderont longtemps le souvenir. 

Forte de son succès, Mademoiselle Anne est partie à la conquête des écoles. L’apprentissage de l’heure est au programme des CP, CE1 et les professeurs des écoles étaient à la recherche de nouvelles méthodes plus ludiques et plus efficaces.

Vous pouvez visiter son site internet ou rejoindre sa page Facebook !

Mademoiselle Anne

En attendant, voici quelques modèles :

montre pour apprendre à lire l'heure
previous arrow
next arrow
Slider

Belle découverte à tous ! Et nous, nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *