Beauté et bien être, Grossesse

Sanoflore, des produits bios pendant la grossesse : test et avis

Sanoflore avis test produits bios femme enceinte

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur cette gamme de produits Sanoflore. J’ai eu le plaisir de pouvoir tester cette petite routine de soins bios, particulièrement adaptée aux femmes enceintes ou qui allaitent ! Nous le savons, certains produits vendus dans le commerce contiennent un nombre effarant de produits chimiques. Les perturbateurs endocriniens, par exemple, peuvent nuire à notre santé et à celle de nos enfants. Sans sombrer dans la psychose, je deviens de plus en plus attentive aux composants des produits que j’utilise, tout particulièrement pendant la grossesse et l’allaitement. J’avais écrit un billet au sujet de l’huile anti-vergetures Bi-Oil en expliquant ma déception et mon envie de me tourner vers des produits entièrement naturels. Alors, le laboratoire Sanoflore m’a fait parvenir un bien joli colis qui tombait à pic. Après une grossesse assez éprouvante et une bonne dizaine de nuits de sommeil hachées, j’étais ravie de pouvoir prendre un peu soin de moi !!

C’est une marque vraiment chouette alors avant de vous présenter les produits, je vais prendre le temps de vous en dire un petit peu plus…

Le laboratoire Sanoflore :

Le laboratoire Sanoflore développe et fabrique ses produits dans le parc naturel régional du Vercors. Au sein d’un environnement exceptionnel et particulièrement adapté à l’agriculture biologique, ils développent et fabriquent leurs produits en privilégiant les matières premières issues de la production Bio et Solidaire.

La mission qu’ils se sont fixée est simple: nous concocter des produits certifiés bios, efficaces et dont le processus de fabrication reste respectueux de l’environnement. Ainsi, les produits sont formulés selon une charte stricte :

  • Choix d’un procédé d’extraction respectueux de l’environnement (par exemple, la distillation à la vapeur d’eau qui préserve les propriétés actives des plantes).
  • Exclusion des ingrédients de synthèse, à l’exception d’un petit nombre de conservateurs (bien entendu, autorisés par le référentiel COSMOS Organic).
  • Des études cliniques afin d’évaluer l’efficacité et la tolérance des produits, même pour les peaux les plus sensibles.
  • Une sélection d’ingrédients d’origine naturelle, qui rivalisent d’efficacité avec des actifs dermatologiques de référence comme par exemple le rétinol.
  • Des parfums exclusifs, 100 % d’origine naturelle.

Tous les produits sont labellisés Cosmebio et certifiés Cosmos Organic par Ecocert.

Des soins bios pour femmes enceintes :

L’huile multi-correction marques et vergetures Cica natura : mon avis

 

sanoflore avis cica naturaFormulée avec des huiles d’Olive et d’Amande douce Bios associées à des émollients d’origine végétale, elle vous permet d’hydrater et d’assouplir votre peau pour éviter l’apparition des vergetures. L’huile d’olive aux propriétés tonifiantes et l’huile d’amande douce Bio, aux propriétés cicatrisantes sont au cœur de cette formule. J’avais un peu peur qu’elle sente l’huile d’olive mais non ! Elle a un parfum tendre et fruité aux notes de poire, d’abricot, d’amande et d’orchis vanille du Vercors. J’adore ! En ce moment, je l’applique après la douche pour hydrater et nourrir ma peau. Je l’utilise parfois en soin pour mes cheveux, je l’applique sur les pointes et je laisse agir toute la nuit avant de faire mon shampoing le lendemain.

Mon avis concernant les vergetures : nous ne sommes pas toutes égales devant l’apparition des vergetures. Je pense que certaines en auront, d’autres pas. C’est comme ça. La meilleure prévention reste de limiter au maximum la prise de poids pendant la grossesse. Ensuite, il faut hydrater et assouplir la peau le plus possible. Personne ne pourra vous recommander une crème qui fait disparaître les vergetures c’est tout simplement impossible. Cela n’existe pas. Par contre elles s’atténuent avec le temps, j’en avais quelques unes après ma première grossesse et on ne les voit plus du tout. En revanche, il est très important de bien nourrir et hydrater sa peau, avant, pendant et après la grossesse. Plus on applique un corps gras sur la peau, plus on favorise son assouplissement et son élasticité. Les huiles végétales et bios comme celle-ci sont idéales.

Tous les conseils pour appliquer efficacement cette huile se trouvent sur leur site et c’est par ici !

 

L’Elixir des Reines :

A la fois sérum et soin, ce nectar énergétique anti-âge gorgé de gelée royale, et hautement concentré en acide hyaluronique végétal, repulpe, hydrate et lisse la peau. J’adore la texture fondante et son parfum 100% naturel. Dès la première application, j’ai senti ma peau beaucoup plus douce.

J’applique ce sérum le matin, juste avant la crème.

La crème des reines légère :

C’est mon soin quotidien, je l’applique matin et soir. Onctueux et léger, ce soin est formulé à base de Gelée Royale Pure régénérante, de Rhamnose (sucre végétal hydratant) et d’eau florale de rose. Il lisse les traits et affine le grain de peau.

Ces deux soins ont vraiment hydraté ma peau et lui ont redonné un vrai coup d’éclat.

L’aqua Hypnotica, essence botanique défatigante yeux et cils :

 

sanoflore avis test produits bios femme enceinte

Aqua Hypnotica associe de l’hydrolat de Bleuet Bio, de l’Arginine, de la Caféine et de l’Acide Hyaluronique Végétal. Premier geste fraîcheur du matin, elle apaise, décongestionne et hydrate le contour de l’œil. Les cils sont renforcés et sublimés.

Conseils d’application reçus par la marque : Appliquer du bout des doigts par de légers tapotements sur l’ensemble de la zone du regard. Lisser avec délicatesse d’un geste en bandeau toute la zone des yeux. Masser doucement les cils du bas vers le haut. Et pour les yeux sensibilisés, appliquer en compresse 2 fois par semaine, pendant 1 à 2 minutes pour apaiser le contour de l’œil.

 

 

Voilà donc ma petite routine du moment, je dois dire que je la trouve vraiment efficace. Entre la grossesse et la fatigue post-accouchement, ces soins étaient les bienvenus. Je n’ai pas dormi plus de trois heures d’affilées depuis 1 mois ! Mais bon… Malgré tout, j’essaie toujours de garder un petit moment DETENTE, 15 minutes pendant lesquelles je prends soin de moi. C’est bon pour le moral et cela m’aide à bien commencer la journée!

Je trouve que c’est une jolie idée cadeau si vous ne savez pas quoi offrir à une femme enceinte ou qui vient juste d’accoucher (tous ces soins sont compatibles avec l’allaitement).

En résumé, j’aime beaucoup cette marque, engagée, éco-responsable et qui fabrique des produits à la fois bios et efficaces. J’ai adoré tester cette gamme que je rachèterais sans hésiter !

Je vous laisse découvrir leurs produits sur leur site : https://www.sanoflore.fr

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

Eva.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *