Les sacs à langer

Un sac à langer tendance et pratique

sac à langer tendance

Bébé arrive bientôt et vous êtes à la recherche de votre futur sac à langer ? Pratique et tendance, le sac à langer est devenu un incontournable des listes de naissance. Comment bien le choisir ? Quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous ? Je vous explique tout !

Lorsque j’ai acheté ma poussette je me suis dit : « chouette elle est livrée avec un sac à langer ! Chéri, ça fait un truc de moins à acheter ! ». C’était une grande pochette avec deux compartiments, super moche. Cela ne ressemblait pas vraiment à un sac… A ce moment-là, je me disais que j’allais l’ accrocher à la poussette avec tout le nécessaire pour bébé et que j’allais pouvoir conserver le joli sac à main que je venais tout juste de m’offrir. Je crois que nous avons dû fonctionner comme ça pendant 1 mois… Puis, j’ai cassé ma tirelire et je me suis offert LE sac à langer à la fois tendance et pratique. Maintenant je le sais, le sac à langer (que j’appellerais plutôt : le kit de survie) est vraiment indispensable et il faut vraiment le choisir avec soin…

Pourquoi j’ai investi dans un joli sac à langer ?

Avoir un sac à langer qui n’est pas fonctionnel c’est vraiment l’horreur. Poser le sac par terre et devoir fouiller pour attraper une lingette ou une sucette pendant que bébé hurle… Vous imaginez le tableau? Il est quand même plus facile de tout avoir à portée de main. Faites-vous ce cadeau. Un sac à langer pratique, fonctionnel, avec de nombreux rangements et accessoires, cela fait une énorme différence pour des parents déjà épuisés. Et si, en plus, il est joli et tendance c’est encore mieux non ?

Au-delà des petits rangements hyper pratiques, un vrai sac à langer vous offrira aussi un tapis (ou un matelas) à langer confortable et facilement nettoyable. Vous n’aurez plus qu’à ranger la couche sale dans le compartiment qui lui est destiné et replier le tout. En un tour de main votre bébé sera tout propre et prêt à reprendre la route ! Les poches isothermes sont aussi idéales pour garder les repas, les biberons ou les dosettes de lait à bonne température.

J’ai cassé ma tirelire pour m’offrir le sac de chez LASSIG qui m’avait tapé dans l’œil et qui était à la fois joli et pratique. J’ai choisi ce sac :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi le sac à langer NECKLINE GREEN LABEL DE CHEZ LASSIG (disponible en plusieurs coloris) :

Pourquoi ce modèle ? Ben parce que je le trouve beau ! Bah Oui, je suis comme ça moi ! Non seulement je le trouve beau mais à la fois super pratique. Il se porte comme un sac à main ou en bandoulière. Je l’utilise depuis 2 ans et la qualité est intacte. A mon avis, je l’utiliserai encore comme sac à main quand mes enfants seront grands. Je ne vais pas vous expliquer en détail pourquoi ce sac est génial, je vous laisse regarder la vidéo :

La marque Lässig est une marque qui s’engage pour la protection de l’homme et de la nature. Certains de leurs produits “Green Label” sont fabriqués à partir de matières recyclées et non traitées. C’est une entreprise respectueuse de l’environnement et j’y suis de plus en plus sensible. Leurs sacs à langer sont d’une grande qualité, à la fois élégants et fonctionnels.

J’avoue que j’ai (un peu) culpabilisé de dépenser autant dans un sac à langer puis je me suis dit que :
Cet accessoire allait me servir tous les jours, pendant des années.
Il valait mieux acheter un seul sac qui allait être utilisé pour plusieurs enfants qu’un moins solide qu’il faudrait changer rapidement au vue de son utilisation intensive. Et puis me trimballer chaque jour pendant des années avec un sac que je trouve moche c’était vraiment pas possible.

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Neckine Green Label 

Lässig Sac à langer – Green Label Neckline Noir Mélange – Sac à langer Multifonctionnel pour Maman Pratique avec porte biberon isotherme et un matelas à langer imperméable, poche grand et superbe

Comment choisir son sac à langer ?

Voici les principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre sac à langer :

La solidité : la qualité des fermetures, des finitions. Certains sacs se déchirent ou se cassent assez rapidement.
La taille et les rangements : votre sac devra être assez grand pour contenir tout le nécessaire pour votre bébé mais également vos affaires personnelles. Les petits rangements sont très pratiques pour ranger vos clés par exemple.
La qualité du tissu : veillez à choisir un sac qui se nettoie facilement, avec un intérieur étanche (en cas de biberon ou de purée renversée).
Les accessoires : il vous faudra un tapis à langer et des pochettes isothermes pour transporter les repas. Les sacs à couches ne sont pas indispensables mains bien pratiques pour vous épargner les odeurs lorsqu’il n’y a pas de poubelle à proximité.

Voilà pour les principaux points à prendre en compte. Ensuite, le choix dépendra de vos besoins et de votre mode de vie. Par exemple, si vous utilisez peu la poussette et que vous portez souvent votre bébé, un sac à dos sera plus adapté. Si vous avez besoin d’emporter énormément de choses à chaque sortie, vous opterez plutôt pour un sac grand format…

Les différents types de sacs à langer :

Les sacs mixtes à porter en bandoulière :

 

Pratiques et tendances, les sacs en bandoulière sont en général très appréciés des parents. En effet, Ils sont assez grands pour contenir tout ce dont vous aurez besoin pour votre bébé. La bandoulière est ajustable en fonction du gabarit et le modèle s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Mon sac à langer Neckline de chez Lässig se porte également en bandoulière, grâce à la sangle réglable prévue à cet effet.

Voici un autre exemple de sac mixte de chez Lässig à porter en bandoulière :

 

Le sac Green Label, Saddle Spin Dye :

Caractéristiques du sac : bandoulière, compartiment hydrofuge pour lingettes, compartiment intégré pour téléphone portable, housse amovible pour petits pots, matelas à langer hydrofuge, porte-biberon isotherme amovible, système d’attache à la poussette, trousse pour ustensiles, trouve-clé.

Sa particularité ? Ce sac à langer est fabriqué en tissu « spin dye ». Il s’agit d’un procédé de teinture de courte durée ménageant les ressources naturelles. Voilà un sac élégant fabriqué par une entreprise éco-responsable !

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Saddle Spin Dye :

Lässig Green Label Saddle Spin Dye Sac Chiné Noir

 

Les sacs à main à langer :

 

BEABA : Sac à langer Sydney II (disponible en plusieurs coloris)

Voici l’un des sacs les plus appréciés des jeunes mamans. Il est pile dans la tendance du moment !

Ce sac possède une très grande ouverture sur toute la longueur ce qui permet un accès facile et un rangement rapide de toutes les affaires. Son tapis à langer large et confortable, ses nombreux rangements et l’espace repas isotherme intégré en font un sac idéal pour les parents.

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Sydney II :

BÉABA Sac à Langer Sydney II, Gris/Corail

 

 

 

BABY ON BOARD PARIS : Le sac à langer SWAP N’GO :

 

Un sac ultra féminin et qui ne ressemble pas à un sac à langer et qui est customisable ça vous dit ? Voici le Sac Swap N’go de chez Baby on Board.

 

 

 

 

 

 

 

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Swap N’Go :

BABY ON BOARD Sac Swap’n Go Noir/Bleu Royal

 

Les sacs à langer pour homme :

Si vous avez opté pour un sac à langer un peu trop “Girly”, votre cher et tendre aura (peut-être) un peu plus de mal à l’assumer lorsqu’il partira tout seul en balade avec bébé. Et puis, comme la mode n’est pas destinée qu’aux femmes, les marques ont développé des gammes spécialement dédiées aux papas. Vous retrouverez les mêmes fonctionnalités que pour les modèles féminins mais avec des rangements moins nombreux. Les modèles pour hommes que j’ai pu trouver sur le marché sont bien souvent plus petits.

  • Un look classique et élégant :

 

LASSIG : Le sac Tender Toby (existe en noir et en chocolat) :

Voici un sac à langer tendance 2018 qui allie parfaitement élégance et praticité. Grâce à ses nombreux accessoires, papa sera parfaitement équipé lors de ses sorties avec bébé. Ce sac pourra être conservé et utilisé même quand vos enfants seront plus grands.

Consultez les commentaires et le prix du sac Tender Toby :

Lässig Tender Sac Toby Chocolat

 

 

 

  • Un look sport, casual :
LASSIG : Sporty sac mallette (existe aussi en marine) :

Pour un look plus “casual”, optez pour ce sac à la fois solide et pratique.

Caractéristiques du sac : compartiment hydrofuge pour lingettes, compartiment intégré pour téléphone portable, housse amovible pour petits pots, matelas à langer hydrofuge, mousqueton, porte-biberon isotherme amovible, système d’attache à la poussette, trousse pour ustensiles.

 

C’est un sac à langer dans une ligne un peu plus “sport” qui vous accompagnera partout, même lorsque vos enfants auront grandi…

 

 

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Casual Sporty mallette :

Lässig Sac à langer – Casual Sporty mallette bleu marine

 

Les sacs à dos à langer :

 

Les sacs à dos à langer sont également des modèles qui conviendront à l’utilisation des deux parents. Ils sont très pratiques si vous portez vos enfants. Lorsque bébé marchera ou que vous aurez un deuxième enfant, vous verrez qu’il est plutôt agréable et sécurisant d’avoir vos deux mains libres !
Des plus classiques aux plus originaux, vous trouverez forcément celui qui conviendra à toute la famille.

 

LASSIG : Gamme Vintage, Little One & Me :

Ces sacs sont également disponibles en version miniature pour les enfants. Comme tous les sacs à langer, le sac à dos est fourni avec les accessoires: matelas à langer imperméable, porte biberon isotherme, support pour petits pots et pochette de rangement. Le sac à dos se fixe également sur la poussette.

Consultez les commentaires et le prix du sac à dos à langer Little One & Me

Lässig Sac à Dos à Langer – Vintage Little One & Me à dos Gris Grand

 

 

 

 

RED CASTLE : Sac City (disponible également en bleu marine) :

Un modèle tendance, qui plaira aussi bien aux mamans qu’aux papas.

On retrouve dans ce sac hyper solide, un grand espace et tous les accessoires essentiels. Le petit + : son grand confort d’utilisation grâce au dos rembourré et à la matière innovante.

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer City :

Red Castle City Sac à Dos à Langer Gris

 

Le combiné : sac à main, bandoulière ou sac à dos de chez LASSIG !

Vous ne savez plus quoi choisir ? Découvrez ce sac à langer que l’on peut porter de 3 manières différentes !

Présentation vidéo:

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Mix’N Match :

Lässig Sac à langer – Green Label Méli mélo gris clair – Sac à langer Multifonctionnel pour Maman Pratique avec porte biberon isotherme et un matelas à langer imperméable, poche grand et superbe

Les sacs à langer XXL, pour les parents de jumeaux ou d’enfants rapprochés :

Si vous attendez des jumeaux ou que vous avez des enfants rapprochés, il vous faudra opter pour un sac grand format. Ces sacs sont spécialement conçus pour faciliter la vie des mamans qui ont besoin d’espace :

 

BABY ON BOARD: Week-end Team Premium Noir :

Voici un sac multifonctions et grand format qui vous accompagnera dès la maternité et pendant de nombreuses années. Il est équipé de deux grosses trousses dont l’une est thermo-isolante. Le grand compartiment central offre un bel espace de rangement ainsi qu’un organisateur “stand up” qui permet de garder à la verticale tout ce qui aurait tendance à se retrouver au fond du sac. Le compartiment à l’avant vous servira à ranger les deux petites trousses nomades.

Le + : Un autre compartiment se cache à la base du sac. Il peut accueillir des changes ou le linge sale que vous souhaitiez isoler. Ce sac contient : un tapis à langer + sa pochette zippée pour tout avoir sous la main(lingettes, liniment…) + un sac linge sale + une trousse accessoires / médicaments et 2 trousses nomades.
Matière: microfibre et effet cuir matelassé. Il s’entretient d’un coup d’éponge.

Consultez les commentaires et le prix du sac Week-end Team Premium :

BABY ON BOARD Sac a langer week-end Team Premium – Noir

 

LASSIG, sac à langer Twin Triangle, disponible en plusieurs coloris :

Voici un joli sac taille XXL, spécialement pensé pour les parents de jumeaux. Ce sac double offre un grand espace de rangement imperméable. Il se compose d’un matelas à langer imperméable et d’un support amovible pour petits pots. La trousse intégrée est prévue pour deux sucettes. Le porte-biberon isotherme et amovible est également conçu pour les jumeaux. La fonction sac à dos permet aux mamans d’avoir leurs deux mains libres pour s’occuper de leurs tout-petits. Ce sac s’accroche également à la poussette lorsque vous souhaitez soulager votre dos.

 

Pratique et tendance, ce sac de la ligne Casual est, en plus, disponible dans plusieurs coloris !

Consultez les commentaires et le prix du sac à langer Twin Triangle :

Lässig Casual Twin Sac Triangle Gris Foncé

 

Comme vous avez pu le constater, en ce qui concerne les sacs à langer, l’offre est vaste… J’espère en tout cas que cet article vous aura aidé à faire votre choix. Et vous ? Quel sac avez-vous finalement choisi ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, cela aidera forcément d’autres futures mamans !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
RSS
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *