Les sacs à langer

Le sac à dos à langer : ma sélection chic et tendance

Bébé arrive bientôt et vous êtes à la recherche d’un sac à dos à langer ? Vous avez déjà un sac mais vous pensez qu’un sac à dos serait plus pratique et moins douloureux à porter ?  Depuis quelques années, les marques ont su développer des modèles à la fois tendances et hyper pratiques. Les balades avec bébé deviendront un vrai moment de plaisir !

Pourquoi choisir un sac à dos à langer ?

Si vous vous déplacez beaucoup, un sac à main à langer ou un sac en bandoulière pourrait (à la longue) s’avérer difficile à porter. Les sacs à dos à langer sont plus ergonomiques. En effet, le poids du sac est réparti entre les deux épaules. Si vous devez porter votre sac sur une longue durée chaque jour, cette solution vous permettra d’éviter les problèmes de dos.
Si vous prévoyez de porter votre bébé en écharpe ou dans un porte-bébé, un sac à dos à langer vous offrira un plus grand confort dans vos déplacements. De plus, ce type de sac (si vous optez pour un coloris neutre) pourra être utilisé à tour de rôle par les deux parents.

Aujourd’hui, mon fils a plus de deux ans et nous n’utilisons quasiment plus notre poussette. J’ai donc investi dans un sac à dos à langer, beaucoup plus pratique, et qui me permet d’avoir mes deux mains libres pour m’occuper de lui.

Il faut cependant noter que les modèles “sacs à dos” sont parfois plus petits que les modèles “en bandoulière”. Si vous transportez de gros volumes, pensez à vérifier et à évaluer la contenance avant de faire votre achat.

Mon sac à dos de randonnée ne ferait-il pas l’affaire ?

Vous pourriez être tentés d’utiliser un sac à dos traditionnel. C’est tout à fait possible évidemment et, nous avons d’ailleurs utilisé le nôtre de manière ponctuelle pendant longtemps. Vous y glisserez sans aucun problème tout le nécessaire pour changer bébé lors de vos promenades. Cependant, à la longue, il vous manquera: les poches isothermes, hyper pratiques pour transporter la nourriture ou le lait. De plus, vous aurez également besoin d’un sac avec plusieurs poches pour transporter (et retrouver facilement) vos effets personnels.  Les petits compartiments prévus dans les sacs à dos à langer sont vraiment pratiques. En effet, ils vous permettront d’attraper rapidement une sucette ou un doudou. Enfin, les sacs à dos à langer sont conçus pour répartir les charge. Ainsi, ils sont plus confortables à porter qu’un sac à dos traditionnel.

Le sac à dos traditionnel conviendra sans problème de manière ponctuelle. Cependant, pour une utilisation quotidienne, un vrai sac à dos à langer fera une réelle différence. Aujourd’hui il existe des modèles ultra-féminins. Les modèles de chez LASSIG par exemple allient à la perfection élégance et praticité !

Le sac à dos à langer : notre sélection chic et tendance :

Le sac à dos à langer Little One & Me de chez LASSIG :

sac à dos à langer vintage Lassig

sac à dos à langer vintage vu de l'intérieursac à dos à langer homme et femme

 

 

 

 

 

 

Consultez les commentaires et le prix du sac à dos Little One & Me :

Lässig Sac à Dos à Langer – Vintage Little One & Me à dos Gris Grand

J’aime particulièrement cette marque que j’ai découvert par hasard à la naissance de mon fils. C’est une marque engagée pour la protection de l’homme et de la nature et qui est soucieuse de l’environnement. Ils favorisent de plus en plus l’utilisation de matières recyclées, non traitées et donc respectueuses de l’environnement.

En choisissant le sac à dos Little One & Me, vous aurez la possibilité d’assortir votre look à celui de vos enfants. En effet, ces sacs sont également disponibles en version miniature pour les plus petits.

Comme n’importe quel sac à langer, ce sac à dos à langer est équipé d’une multitude d’accessoires destinés à vous faciliter la vie : matelas à langer, biberon isotherme amovible, pochette de rangement, support amovible pour petits pots, compartiment imperméable pour le linge mouillé et poches latérales pour y glisser gourde ou crème solaire. Il se fixe directement sur votre poussette grâce au mousqueton fourni. Ces modèles sont en toile avec application imitation cuir de haute qualité sur les boucles de fermeture. Il y a une fermeture coulissante supplémentaire pour ne pas perdre les objets transportés.

Le sac à dos à langer convertible Glam Goldie Backpack (disponible en 3 coloris) :

 

 

 

J’adore ce modèle que je trouve à la fois chic et fonctionnel. J’en avais déjà parlé dans un autre article. Son agencement parfait permet de tout avoir à portée de main. Grâce à ses nombreux accessoires, vous serez parfaitement équipée dans toutes vos sorties avec bébé. Plusieurs compartiments vous permettront de ranger toutes vos affaires. Le vrai plus de ce sac est qu’il peut se porter de différentes manières : en sac à dos en bandoulières mais aussi en sac à main. Il contient un matelas à langer, un compartiment hydrofuge pour les lingettes, un petit compartiment pour téléphone portable, un porte biberon isotherme amovible, un trouve clé… Bref tout ce dont on a besoin pour des sorties sans stress.

Consultez les commentaires et le prix du sac à dos Glam Goldie Backpack :

Lässig Glam Goldie Sac à Dos Menthe

Le sac à dos à langer City de chez Redcastle : un modèle dans une ligne un peu plus “casual”

Un sac vraiment confortable grâce à son dos rembourré et habillé de Mesh 3d (matière technique et respirant). Ce sac se compose de poches latérales et de grands espaces intérieurs de rangement. Le tapis à langer est confortable et facile d’accès.

sac à dos à langer style sport

Consultez les commentaires et le prix du sac à dos City :

Red Castle City Sac à Dos à Langer Gris

 

Le sac à dos à langer convertible Robyn 4 en 1 de chez Babymel London (disponible en une multitude de coloris) :

 

sac à dos à langer convertible

 

 

 

 

 

 

Consultez les commentaires et le prix du sac à dos Robyn :

Consultez les commentaires et le prix ici

Un sac 4 en 1 qui se porte en sac à dos, sur l’épaule, en bandoulière ou à la main grâce à une sangle convertible. Ce sac est en toile imperméable ultra résistante avec des finitions en simili cuir. Il est fourni avec un matelas à langer rembourré, luxueux et lavable en machine. Le porte biberon isotherme conserve les liquides au chaud ou au frais pendant une durée maximale de 4 h. Il se compose de 6 poches intérieures et extérieures et d’une poche zippée pour plus de sécurité.

 

J’espère que cet article vous aura été utile. J’utilise énormément mon sac à dos à langer en ce moment. Et vous ? Quel sac avez-vous choisi ? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire, cela aidera sans doute plein d’autres parents !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
RSS
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *