Grossesse

Qu’offrir à une femme enceinte ? 11 idées cadeaux pour lui faire plaisir !

Qu'offrir à une femme enceinte ?

Que faut-il offrir à une femme enceinte pour lui faire plaisir ? La grossesse est l’un des moments les plus importants dans la vie d’une femme. Ceci dit, entre prise de poids, fatigue, stress et divers maux que je vous épargnerai ici, la grossesse bien que merveilleuse n’est pas forcément une partie de plaisir. Alors pour que la future maman soit au TOP, nous vous avons préparé 11 idées de cadeaux pour la surprendre :

Tout au long de la grossesse, la future maman est tellement focalisées sur la liste interminable de toutes les choses à prévoir, qu’elle en oublie un peu que la star du moment c’est bel et bien elle ! Elle est en première ligne et plus que jamais il est important de la chouchouter.

Qu’offrir à une femme enceinte : découvrez notre sélection de petits et gros cadeaux !

1 – Un photo shoot de grossesse :

La grossesse est un moment merveilleux et éphémère. Il faut bien l’avouer, peu de gens sont à l’aise devant l’objectif. Et, pourtant, nous aimons toutes avoir de belles photos de grossesse. Les photos se gardent toute une vie et il suffit de les regarder quelques années plus tard pour que tous les souvenirs remontent.

L’idéal est de prendre contact avec un photographe professionnel et de vous renseigner directement sur les tarifs. En règle générale, il faut tout de même compter 15-20 Euros la photo.

2 – Des vêtements :

Pas facile de s’habiller lorsqu’on est enceinte. Bien souvent, la future maman n’achètera que très peu de vêtements en pensant qu’elle ne les portera pas longtemps. Et pourtant, se sentir jolie dans ses vêtements de grossesse c’est hyper important pour le moral! Une jolie robe, une tenue tout confort, ou LA ceinture en cuir qui saura parfaire n’importe quelle tenue, à vous de voir !

qu'offrir à une femme enceinte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(ceinture et robe Envie de fraises)

 

Voici une mini liste de sites sur lesquels vous trouverez largement de quoi lui faire plaisir !

3 – Un assortiment de produits de beauté :

La grossesse est une période durant laquelle il faut être vigilants sur la composition des produits que nous utilisons. Certains produits cosmétiques contiennent un nombre effarant de produits chimiques dont les perturbateurs endocriniens qui peuvent nuire au développement de l’embryon. Sans sombrer dans la psychose, il faut tout de même veiller à modifier ses habitudes et être attentifs aux composants des produits achetés. Pour celles et ceux qui voudraient approfondir le sujet, vous pouvez consulter le livre du Dr. Laurent Chevallier et Claude Aubert :  “le guide anti-toxique de la grossesse“.

En attendant de rédiger un billet un peu plus détaillé voici quelques marques recommandées et à partir desquelles vous pourrez constituer un joli panier (huile de massage anti-vergetures, savon, crème hydratante, maquillage…) :  Melvita,  Lea Nature, WeledaMaquillage certifié bio Avril. Vous trouverez facilement certaines de ces marques en pharmacie, parapharmacie ou enseignes bio. J’ai aussi testé une routine de soins bio Sanoflore parfaite pendant la grossesse et après l’accouchement ! L’article est ici.

4 – Un massage prénatal :

Le massage prénatal est généralement dispensé en institut de beauté durant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse. Il soulage les tensions musculaires, les crampes et favorise le sommeil de la future maman. Il permet la détente des articulations supportant le poids de la grossesse (bas du dos, chevilles, bassin) et prépare les muscles de la future maman à l’accouchement. Le bébé en profitera lui aussi : grâce à l’ocitocyne, hormone du plaisir sécrétée par la maman, bébé va également profiter de cette dose de bonheur ! Attention, dans certains cas les massages peuvent être contre-indiqués et il est important d’avoir le feu vert du médecin avant de prendre rendez-vous.

5 – Un coussin de maternité :

Le coussin de maternité deviendra très vite le meilleur allié de la femme enceinte. Dès la grossesse, il s’adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman. Après la naissance, il permettra d’installer bébé à la bonne hauteur pendant l’allaitement ou le biberon, évitant ainsi les tensions musculaires. Après quelques mois, elle pourra l’utiliser comme coussin dans le coin de motricité de bébé. Certaines maman l’utilisent encore longtemps après la naissance… C’est donc un super cadeau évolutif !

6 – Un moment de détente chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur :

Teint terne, petite poussée d’acné… A certains stades de la grossesse, certains déséquilibres hormonaux peuvent provoquer de légers troubles cutanés. Un nettoyage de peau avec des produits tout doux sera alors le bienvenu. Et si elle n’est pas une habituée des instituts de beauté, une nouvelle coupe et un moment “détente” chez son coiffeur préféra lui fera certainement le plus grand bien !

7 – Un joli sac à langer :

Les futures mamans à la pointe de la mode auront forcément envie d’un joli sac à langer pour partir à la maternité. D’ailleurs, cela sera certainement sur sa liste de naissance. Et pourquoi ne pas la surprendre avec un sac à dos à langer, à la fois pratique et féminin ? Peu de mamans y pensent et pourtant le sac à dos à langer est hyper pratique dans certaines sorties avec bébé…

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous les sacs tendance 2019 sur le site Berceau Magique !!! Notre sélection des plus beaux sacs à langer

8 – Un album photo de grossesse :

L’album photo de grossesse (ou le carnet de grossesse) lui permettra de garder précieusement tous ces jolis souvenirs. C’est un cadeau qui se conservera toute une vie et qui se transmettra même de générations en générations !

9 – Les cartes de grossesse :

qu'offrir à une femme enceinte

C’est un cadeau très apprécié des futures mamans. Les cartes de grossesse permettent d’immortaliser de façon originale les premiers instants de la grossesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cartes de grossesse disponibles sur le site berceau magique

 

10 – Des livres :

 

Le cahier de grossesse des paresseuses (consultez les avis sur Amazon)

Le livre de bord de la future maman (consultez de nombreux avis sur Amazon)

 

11- Un bola de grossesse :

Originaire d’Indonésie, le bola est un bijou en argent, un sautoir, que les femmes enceintes portent au niveau du ventre et qu’elles se transmettent de générations en générations. Le bola contient une bille en cuivre qui contient 7 à 8 petites billes qui vont s’entrechoquer pour produire un léger tintement. Le bébé va percevoir ce son, en général à partir de la 19ème semaine de grossesse et s’y habituer.

Le son délicat et harmonieux du bola apaiserait bébé pendant la grossesse et continuerait de le rassurer après sa naissance. Il est habituellement offert à la future maman par sa famille, ses amis ou son entourage proche. C’est un cadeau de grossesse durable et original !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les plus jolis bolas de grossesse sur le site Berceau Magique

 

J’espère que cette petite sélection vous aura aidé dans le choix de votre cadeau ! Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *