Parentalité / humeur

Et profiter des petits instants de bonheur que la vie nous offre…

sorties avec enfant 2 ans

Devenir maman a complètement chamboulé ma vie. Cela a changé ma manière de consommer, ma manière de voir le monde et de voir la vie en général. Avoir un enfant, quelque part, cela vous replonge dans le monde de l’enfance.

Les enfants vous poussent à prendre le temps et vous offrent ce plaisir de redécouvrir chaque jour plein de petits bonheurs. 

Je me rappelle du jour où mon fils est arrivé en courant et qu’il m’a tendu un escargot qui était en train de sortir de sa coquille. J’ai eu un mouvement de recul. Cela faisait combien d’années que je n’avais pas tenu un escargot dans mes mains ?

Aujourd’hui et dès que je le peux, je m’accorde à son rythme. Je lui laisse le temps de la découverte.

Quel plaisir de ralentir un peu et de m’émerveiller avec lui :

Regarder les fourmis s’affairer autour d’une miette de pain

Sauter dans les flaques

Jeter des cailloux dans la rivière

Attraper la pluie qui tombe

Regarder un escargot sortir de sa coquille

Cueillir des fleurs sur le bord d’un chemin

Ramasser des feuilles et les déchirer du bout des doigts

Regarder les nuages prendre des formes rigolotes

Observer les étoiles

***

Les enfants ont le pouvoir de rendre le quotidien merveilleux. Parce que c’est comme ça qu’ils voient le monde. Jamais je ne me lasserai de le voir courir vers moi, les yeux écarquillés, la bouche ouverte. Il a toujours ce regard dans lequel je devine “Wouah!! Maman t’as vu ça ?!”. Les enfants sont les seuls à trouver dans la nature toutes sortes de trésors que nous ne voyons même plus avec nos yeux d’adultes : des fleurs, des cailloux aux formes ou aux couleurs étranges et des insectes que nous n’oserions même plus toucher…

Le plus beau cadeau que l’on puisse leur faire c’est de les laisser prendre le temps de faire toutes ces découvertes. Pour eux tout est première fois et voir cet émerveillement dans leur regard, en tant que parent c’est tout simplement MAGIQUE. J’ai tellement hâte de voir sa p’tite tête lorsque nous prendrons l’avion pour la première fois !!

Qui mieux que les enfants arrivent à trouver chaque jour autant de petits bonheurs ?? Leur insouciance et leur joie de vivre devraient être une source d’inspiration pour chacun d’entre nous.

Profitez bien de tous ces moments avec vos enfants,

Et, n’oubliez jamais de vous arrêter, de prendre le temps et de profiter chaque jour des petits bonheurs que la vie nous offre.

@insta_dogs

Publiée par The Irfo sur Lundi 2 avril 2018

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

2 thoughts on “Et profiter des petits instants de bonheur que la vie nous offre…

  1. Bonjour,
    J’ai adoré lire cet article et hâte de voir mon enfant grandir et de profiter de chaque instant en sa compagnie. Mon mari est aussi excité que moi, surtout depuis que nous avons appris que nous aurons un petit garçon. 🙂
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *