Beauté et bien être

Megeve avec des enfants : la station kids friendly

megeve en famille

Nous avions envie de grand air, de cocooning, de fondue et de chocolat chaud. J’avais envie de partir au ski mais sans skier, en plus mon amoureux déteste le ski! Il nous fallait une jolie station et assez d’activités pour amuser Raphaël toute la semaine. J’ai cherché… et j’ai trouvé… Direction MEGEVE !

La semaine a été assez pépère, je dois l’avouer. Nous nous sommes reposés les deux premiers jours. Raphaël était assez fatigué et nous aussi d’ailleurs… Nous nous sommes adaptés à son rythme. Puis, nous avons dû lui expliquer qu’à la montagne il fallait mettre la combi, les boots, la crème, et les lunettes. NON NEGOCIABLE, ça a été la galère, tous les matins 🙂

Lorsqu’au bout de deux tours de luge il a décrété qu’il ne monterait plus dessus je me suis demandée si nous n’avions pas fait une erreur en partant au ski…

Et puis non… Nous avons passé une super semaine! Megève est une petite ville pleine de ressources. Ici pas question de s’ennuyer. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. La station met tout en œuvre pour répondre aux besoins des familles et notamment des parents qui voyagent avec des tout-petits. La ville a d’ailleurs développé son propre label « L’esprit Famille ». Tous les professionnels affichant le petit logo s’engagent à faciliter l’accueil des enfants et de leurs parents. Il vous suffira de pousser leur porte pour trouver un personnel aux petits soins et des services personnalisés.

Plusieurs points équipés de tables à langer sont à votre disposition dans la station (notamment à l’office de tourisme) et c’est vraiment pratique.
Une dizaine de magasins proposent à la location tout le matériel de puériculture dont vous pourriez avoir besoin : poussette, porte-bébé, lit, chaise haute…

Les enfants pourront commencer à s’initier au ski à partir de trois ans mais les plus petits pourront eux aussi découvrir, avec leurs parents, les plaisirs de la montagne.

 

Megève: des activités pour les tout-petits :

 

La luge et les balades en forêt :

 

Plusieurs petites pistes de luges permettront à votre enfant de découvrir en douceur les joies de la glisse. Vous pourrez commencer par de toutes petites pentes et augmenter le niveau progressivement. L’office de tourisme vous indiquera les pistes mises à disposition des 0-6 ans.
Plusieurs sentiers de promenades sont également accessibles aux piétons. Profitez du calme de la montagne, le bruit de la neige crissant sur le sol comme seul fond sonore… Idéal pour prendre un bol d’air frais et se ressourcer. Les paysages sont splendides.

 

 Le village des lutins :

 

Nous avons pris le téléphérique de Rochebrune pour aller découvrir le Village des lutins. Situé au sommet des pistes, il s’agit d’un espace ludique avec toboggans géants, bouées sur neige, tyrolienne, cabanes de lutins… Des animateurs sont présents pour proposer aux plus grands jeux et défis en tous genres. L’espace est gratuit mais la montée en téléphérique est au tarif de 17.50 € par adulte. De petites promenades sont également accessibles aux piétons depuis le sommet. Nous avons terminé tranquillement la journée sur les transats du restaurant « Terrasse café » à regarder les skieurs descendre les pistes.

 

 

 

 

Le palais et l’espace aqualudique :

Le Palais de Megève vous propose une multitude d’activités pour tous les âges. C’est un lieu incontournable pour les familles. Jouer dans l’eau, grimper au sommet d’une voie d’escalade ou patiner, toute votre tribu s’amusera c’est certain. Et comme à Megève la famille est reine, les enfants de moins de 5 ans sont invités à découvrir les espaces gratuitement.

 

La pataugeoire intèrieure :

 

Si votre bambin aime l’eau, ses yeux vont s’illuminer devant la superbe pataugeoire intérieure du centre aquatique. Nous y avons passé un chouette moment. Il y a plusieurs toboggans, des jets d’eau de toutes sortes, des animaux colorés. L’entrée coute 6.50 € par adulte et vous donne également accès à la grande piscine.

 

 

Le BALNEOFORME : au cœur des montagnes dans une eau à 34 ° :

 

Toujours à l’espace aquatique mais plutôt destiné aux parents nous avons beaucoup aimé : le BALNEOFORME.
Un univers de détente en extérieur avec rivière à contre-courant, lit massant et alcôves massantes. Trois saunas extérieurs vous permettent de vivre à fond l’expérience nordique.
Attention : vous pourrez profiter d’un moment en famille au balnéoforme les dimanches matin uniquement, entre 10h et 12 h (toujours gratuit pour les moins de 5 ans).

 

Pas besoin de bonnet mais maillots lycras obligatoires pour les adultes comme pour les enfants. Il est possible d’acheter sur place tout le nécessaire à un prix très raisonnable.

 

La patinoire :

 

La location de patins est disponible à partir de la taille 23. Pour ceux qui ne patinent pas bien (comme nous!) vous pouvez aussi louer les modules d’aide à la glisse et mettre vos bambins dessus pour les balader. Les enfants adorent !

 

Les chiens de traineau:

 

Envie d’un avant-goût du Grand Nord ? Les baptêmes en chiens de traineaux sont possibles à partir de 2 ans avec EVOLUTION 2 MEGEVE. Malheureusement nous n’avons pas pu tester mais j’aurais vraiment adoré. Ce n’est que partie remise. Pensez à réserver à l’avance ce genre d’activités !

 

La visite d’un élevage de rennes au Domaine du Coulairon :

 

Les bois enneigés, une bergerie dans un cadre féerique… Les propriétaires de ce havre de paix vous font découvrir leur passion pour les Rennes. Ces animaux se laissent facilement caresser et plaisent en général beaucoup aux enfants. Vous visiterez ensuite la bergerie. Selon la formule choisie vous aurez la possibilité de goûter, déjeuner ou diner sous la yourte. Le dépaysement est total. Pensez aussi à réserver l’activité à l’avance.

Domaine de Coulairon, Elevage de Rennes
1850 route de la Cote 2000
06.80.57.21.94
contact.domainelecoulairon@orange.fr

 

 

Si vous souhaitez ramener avec vous un petit souvenir, le marché a lieu le vendredi matin. Evidemment nous avons voulu ramener du fromage (c’est le péché mignon de toute la famille!!). Les habitants de la station nous ont chaudement recommandé la coopérative située en face de la gare routière.

Notre semaine a aussi été rythmée par la découverte des spécialités savoyardes.
Nous avons trouvé notre bonheur au Restaurant “Le vieux Megève”. Un restaurant typiquement savoyard avec boiseries et cheminée. Et en plus ils sont adorables avec les enfants.

 

Si comme nous, vous hésitiez à partir à la montagne avec votre tout petit n’hésitez plus! Même si vous ne skiez pas vous vous amuserez et l’air de la montagne fera beaucoup de bien à toute la famille.

Bonnes vacances!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *