Je suis tombée sur ce livre dans un hôtel, complètement par hasard. Un client l’avait posé sur une pile de magasines. C’est un livre qui parle de bonheur et d’épanouissement personnel. Je l’ai dévoré en deux jours.
Tout au long de notre vie nous avons à faire des choix, des concessions. Souvent, nous prenons des décisions avec la volonté de faire plaisir à nos parents, à notre conjoint, à nos enfants. Au fil du temps, nous prenons de moins en moins de risques. Nos choix sont davantage guidés par notre raison que par nos envies profondes.
Parfois, il arrive qu’on se rende compte que nous avons un peu perdu de notre joie de vivre, comme si elle avait été gangrénée par toutes ces micro frustrations qui se sont accumulées jour après jour. Nous ne nous sentons pas malheureux, mais pas complètement épanouis non plus.
Bonne nouvelle: être heureux, ça s’apprend! “la capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard que l’on porte sur la vie et les évènements”.
Ce livre nous apprend que nous pouvons tous être heureux. Tous nos rêves sont accessibles, si nous le voulons vraiment.
Voici un petit résumé :
C’est l’histoire de Camille, trente-huit ans, qui a semble-t-il tout pour être épanouie. Un mari à ses côtés, un enfant magnifique, un CDI, un bon salaire… Et pourtant…Elle a du vague à l’âme. Elle n’est pas malheureuse, mais elle n’est pas vraiment heureuse non plus.
Pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Un jour elle rencontre Claude, un homme énigmatique qui ne tarde pas à lui expliquer le mal qui la ronge. “Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. “
Claude est routinologue. Il propose un accompagnement orignal pour aider les gens à trouver le bonheur.
Camille n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves.
C’est un livre divertissant et très agréable à lire. On y trouve plein de citations et d’histoires inspirantes : une vraie psychothérapie express !
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (consultez les commentaires et le prix sur Amazon).
J'aime beaucoup vous lire, alors laissez-moi un petit commentaire !