Il y a quelques jours je partageais avec un enthousiasme à peine dissimulé le contenu de ma valise de maternité. Aujourd’hui je voulais vous parler plus précisément de mon coussin d’allaitement Babymoov Doomoo. Lors de ma première grossesse (et au vu de tout ce qu’il nous fallait acquérir) je l’avais rayé de la liste. Balayé d’un revers de main. Un oreiller fera bien l’affaire. Cette année, le vieux barbu a eu pitié de moi et me l’a généreusement déposé au pied du sapin. Il aura donc fallu attendre la deuxième grossesse, semaine 28 pour que je puisse découvrir le bonheur de posséder un tel accessoire. Mon coussin d’allaitement Doomoo est devenu tout simplement INDISPENSABLE.
Pourquoi s’offrir (ou se faire offrir) un coussin d’allaitement ?
On l’appelle plus communément “coussin d’allaitement“, je préfère l’appeler “coussin de maternité” pour la simple et bonne raison qu’il n’est, en aucun cas, réservé aux mamans allaitantes. Que vous ayez choisi de donner le sein ou le biberon, aucun doute : il sera votre meilleur allié! Votre coussin vous accompagnera lors des cours de préparation à la naissance et pendant votre séjour à la maternité (il fait d’ailleurs partie des indispensables à glisser dans votre valise de maternité). Si vous avez eu une césarienne, le coussin d’allaitement Doomoo vous aidera à allaiter sans appuyer sur votre cicatrice.
C’est réellement un produit “multifonctions” conçu pour être durable et c’est tant mieux car toute la famille va vite l’adopter. Le futur papa vous le piquera pour se relaxer devant la TV et votre enfant aimera s’y blottir quand il aura grandi.
Il faut bien se l’avouer, la grossesse (aussi merveilleuse soit-elle) n’est pas forcément une partie de plaisir. Au fil des mois, le dos souffre et le sommeil devient du plus en plus difficile à trouver. L’utilisation du coussin d’allaitement permet de retrouver un confort non négligeable :
Pour dormir : dépliez le afin qu’il soit le plus ouvert possible et maintenez le coussin serré contre vous. Idéalement tournée du côté gauche, repliez la jambe droite en la passant par-dessus le coussin. C’est la position conseillée par les sages-femmes pour libérer la veine cave et ainsi favoriser une bonne circulation.
Pour vous caler confortablement en lisant un bon bouquin: installez le coussin dans votre dos et ramenez les deux extrémités pour vous en servir comme accoudoir.
Une fois bébé dans vos bras, le coussin vous permettra de lui donner le sein, ou le biberon beaucoup plus confortablement. En effet, il soulagera les tensions musculaires induites par le poids du bébé (surtout au fur et à mesure qu’il grandit).
Par la suite, il continuera de vous servir pendant longtemps. D’ailleurs mon fils de trois ans s’en sert aussi pour pouvoir s’installer confortablement dans son coin lecture. Je suis donc complètement convaincue par l’aspect évolutif de ce merveilleux accessoire.
Pourquoi j’ai choisi le coussin d’allaitement Babymoov Doomoo ?
Je ne vous apprends rien, l’univers de la puériculture est une véritable jungle et choisir un produit peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Outre mes recherches personnelles, je demande toujours les conseils et retours d’expérience dans mes groupes de mamans avant de me tourner vers un produit en particulier.
Voici pour quoi j’ai choisi ce coussin d’allaitement et pas un autre :
Le lavage :
Le coussin de maternité Babymoov Doomoo est entièrement. déhoussable et lavable. D’ailleurs je l’ai déjà lavé plusieurs fois et il n’a pas bougé !
Le remplissage :
L’intérêt du coussin de maternité est de pouvoir être léger et malléable. Contrairement à un oreiller ou un traversin traditionnel il est léger, ne s’affaisse pas et prend exactement la forme que vous avez voulu lui donner.
Les mamans adeptes des produits “bio” penchent en général plus pour un remplissage naturel, à base de céréales et / ou de granulés liège (plus léger que l’épeautre).
Si vous avez la possibilité de comparer les deux, vous remarquerez que le ressenti est très différent. Ces coussins (remplissage à balles d’épeautre) sont plutôt lourds comparés à ceux remplis de micro-billes. Personnellement, je cherchais un coussin vraiment confortable pour pouvoir dormir et soulager mon dos. Je me suis donc tournée vers les micro-billes.
Mon avis sur le coussin de maternité Babymoov Doomoo
Ce coussin vous aidera à retrouver du confort pendant la nuit. Si vous faites partie des chanceuses qui doivent se battre contre les remontées acides, vous pourrez vous servir de ce coussin de maternité pour vous surélever. Ne vous attendez pas à un miracle mais ça aide beaucoup !
Ce que j’aime chez lui :
Il est très bien garni (microbilles ultra fines de polystyrènes). Vous pouvez commander également un sac de microbilles si, après plusieurs grossesses, vous constatez que votre coussin commence à s’affaisser.
Il ne fait aucun bruit (comme ça on ne réveille pas le futur papa au moindre mouvement).
Ce coussin est entièrement déhoussable et lavable. La housse est en coton organique souple et moelleux. Un vrai cocon de douceur !
C’est un coussin de maternité vraiment “polyvalent” qui s’adapte à toutes les positions, que ce soit pour soutenir le dos, les jambes ou le ventre. Il mesure exactement 123 cm.
Si je devais lui trouver un point négatif ? Son prix, que je trouve un peu élevé pour un remplissage en microbilles. Cependant, le produit est rechargeable et conçu pour durer dans le temps, ce qui en fait tout de même un bon investissement.
Je vous laisse le découvrir par ici :
Découvrez plus de 400 avis sur le coussin Doomoo
J'aime beaucoup vous lire, alors laissez-moi un petit commentaire !