Beauté et bien être

Cicaplast, Likipar notre avis sur les produits La Roche-Posay :

cicaplast lipikar avis

Aujourd’hui, un livreur nous a apporté un joli colis. D’ailleurs c’était très bizarre car il a toqué et je n’ai pas eu le temps de me lever pour aller ouvrir, il a lui même ouvert la porte ! Il a pensé que nous étions une entreprise, plutôt étrange le type… Je dois recevoir un autre colis demain matin, du coup j’ai bien vérifié que la porte était fermée à clé ! Enfin bref !! Parlons plutôt de ce fameux colis. C’était un paquet très attendu vu qu’il s’agissait des produits que le laboratoire La Roche-Posay a eu la gentillesse de nous offrir pour nous aider à vaincre définitivement nos petits problèmes de peau. Nous testons donc en ce moment les produits des gammes Cicaplast et Lipikar !

Cicaplast, Lipikar, La Roche-Posay : notre avis

Voici un rapide état des lieux de la situation :

Du côté de maman : je ne sais pas si c’est l’âge mais plus le temps passe, plus j’ai la peau sensible et réactive. Moi qui, plus jeune, appliquais sur ma peau n’importe quels produits, je dois aujourd’hui être beaucoup plus vigilante. Je fais parfois de grosses réactions. Est-ce les grossesses et les modifications hormonales ? Est-ce la période hivernale ? Un peu des deux peut-être ? Ma peau est dans un état catastrophique. Elle est devenue extrêmement sèche sur certaines zones. Au niveau du visage, elle tiraille, elle gratouille et elle rougit… J’ai donc besoin de produits efficaces MAIS que ma peau arrive à tolérer.

La réputation du Laboratoire La Roche-Posay n’est plus à faire. En effet, c’est LE laboratoire expert des peaux sensibles et leurs produits sont conseillés par la plupart des dermatologues. Je suis donc plutôt confiante pour ce test ! D’ailleurs, j’utilise déjà la BB crème qui est juste parfaite pour moi. Il faut dire que je ne supporte plus le fond de teint et j’ai mis des mois avant de trouver une crème qui ne me soit pas inconfortable et qui ne me donne pas de rougeurs !

Du côté de papa : il a la peau hyper sèche et abîmée, surtout au niveau des mains. Il est cuisinier donc il se lave énormément les mains, utilise beaucoup de produits de nettoyage… Il lui arrive d’avoir la peau très très irritée.

Du côté de Mister R. : il a aujourd’hui 3 ans et a toujours eu une peau très sensible au niveau du visage. Il lui arrive d’avoir un peu d’eczema au niveau des joues. D’ailleurs, c’est le cas en ce moment… Entre les rhumes à répétition, le nez qui coule, le vent, le froid et le tour de cou en laine (que nous avons mis de côté), sa peau est très, très irritée. J’ai tenté pas mal de choses (calendula, beurre de karité…) mais sa peau reste drôlement abîmée.

Et notre Little Miss E. née il y a deux semaines a la peau qui pèle énormément. Je n’aime pas beaucoup appliquer des crèmes sur un nouveau-né, je l’ai fait pour mon fils car il avait de l’eczéma mais tant qu’il n’y a pas de soucis de peau je préfère ne rien mettre. J’attends donc de voir comment la situation évolue pour elle, mais je garde les produits sous la main en cas d’irritations ou si sa peau commence à présenter des rougeurs.

Comme expliqué dans le livre qui accompagnait mon colis, la peau des bébés est tellement fragile et immature (l’épiderme n’arrive à maturité qu’à l’âge de 1 an). Jusqu’à l’âge de 6-8 semaines, le film hydrolipidique joue bien son rôle d’enduit protecteur (grâce à l’imprégnation hormonale maternelle). Ensuite, une fois les hormones éliminées, la peau est beaucoup moins bien protégée. De ce fait, elle se dessèche beaucoup plus facilement. Elle peut tirailler, rougir, démanger et s’irriter.

Si c’est le cas chez vous, les produits présentés ici ont été conçus pour être utilisés sur les bébés dès la naissance.

Petite parenthèse : j’en avais déjà parlé dans mon article sur la valise de maternité, il existe des sites et des applications gratuites que vous pouvez télécharger pour être certain(e)s que les produits que vous achetez sont sans substances identifiées comme nocives. Ici nous utilisons souvent l’application “QuelCosmetic”. Elle vous permet de scanner très facilement le code barre de votre produit et vous dit instantanément si les ingrédients sont inoffensifs ou pas.

Cicaplast, Lipikar : présentation des produits, test et avis :

Voici les produits que le laboratoire La Roche-Posay a eu la gentillesse de nous envoyer  :

cicaplast lipikar avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIPIKAR SYNDET AP+ crème lavante relipidante :

  • Qu’est-ce qu’un SYNDET ?

Un Syndet (Synthetic Detergent) est un produit d’hygiène sans savon, son PH est beaucoup plus proche de celui de la peau. Ainsi il respecte la barrière cutanée, et encore plus lorsqu’elle est fragile. C’est une crème lavante destinée aux peaux sensibles, très sèches, irritées et sujettes aux sensations de démangeaisons, génératrices de grattage. Elle convient aux peaux à tendance à l’eczéma atopique ou allergique (allergènes de contact de la batterie de standard européenne) Elle s’utilise aussi en cas de sécheresses sévères du nourrisson de l’enfant et de l’adulte. Utilisable dès la naissance, elle convient également pour l’hygiène du cuir chevelu et des croûtes de lait.

LIPIKAR SYNDET AP+ est une base lavante ultra-douce élaborée avec un minimum d’ingrédients, sélectionnés pour leur efficacité, leur tolérance et pour minimiser les risques d’allergies. Sans parfum. Testé sous contrôle pédiatrique et ophtalmologique.

  • Comment nous l’utilisons ?

En ce moment, nous l’utilisons à chaque bain (ou douche) sur le visage et sur le corps (elle ne pique pas les yeux).

Après la toilette, nous appliquons le baume relipidant : LIPIKAR BAUME AP+ sur le visage et sur le corps.

LIPIKAR BAUME AP + :

Le Baume AP+ La Roche-Posay s’utilise également dès la naissance, sur les peaux sensibles, très sèches, fragilisées et sujettes aux sensations de démangeaisons.

Tout comme le gel lavant, LIPIKAR Baume AP+ agit sur les 2 facteurs déterminants d’une peau à tendance à l’eczéma atopique:
Rétablit et stabilise l’équilibre du microbiome (la population de micro-organismes présents à la surface de la peau ).
Restaure et préserve la barrière cutanée grâce au beurre de karité (20%).

Je l’utilise pour m’hydrater le corps et plus particulièrement les bras (j’ai la peau très sèche au niveau des coudes) et le visage. J’ai la peau tellement sèche qu’elle pèle par endroit ! Je l’utilise également pour hydrater la peau de mon fils après le bain.

Ce baume ne contient pas de parfum et comme je viens tout juste d’accoucher j’apprécie le fait qu’il n’ait pas d’odeur particulière. En effet, après la naissance de bébé, il est important de ne pas modifier les odeurs corporelles familières à l’enfant.

Je l’utilise depuis quelques jours et je sens déjà une nette différence au niveau de ma peau. Il remplit parfaitement sa fonction d’hydratation. La texture est légère et fondante. Contrairement à d’autres produits que j’ai utilisé lorsque j’avais la peau très sèche, celui-ci ne colle pas et ne laisse pas de traces blanches lors de l’application.

CICAPLAST BAUME B5, test et avis :

cicaplast avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cicaplast Baume B5 s’utilise sur les peaux fragilisées du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (rougeurs, sécheresse intense, gerçures, dartres…). Il peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres.

Avec le CICAPLAST BAUME B5, Le laboratoire Laroche-Posay nous promet un produit ;

  • Qui répare immédiatement
  • Assainissant et anti-bactérien
  • Nourrissant et hydratant
  • Qui soulage intensément les sensations d’inconfort

Je l’applique 2 fois par jour sur le visage de mon fils. D’abord le matin, après avoir nettoyé sa peau avec la crème lavante et séché minutieusement. Ensuite le soir, après le bain. Le produit pénètre vite et j’apprécie car mon loulou ne supporte pas d’avoir de la crème sur le visage…

Après quelques jours d’utilisation les rougeurs ont déjà commencé à s’atténuer, je vois déjà une amélioration.

En ce qui me concerne je l’ai utilisée sur mes lèvres gercées et c’est vraiment très efficace !

Nous avons mis en place notre petite routine spéciale “peaux sensibles et ultra desséchées” , j’espère que nous allons tous retrouver un joli teint avant l’arrivée du printemps. Surtout mon petit bonhomme parce que ça me fait mal au cœur de le voir avec la peau aussi abîmée.

Je vous donne rendez-vous ici, dans 1 mois pour un petit bilan !

En attendant, si vous avez déjà testé ces produits à la maison, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires !

Je vous embrasse.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *