Maman Poule d’un adorable petit garçon, né en décembre 2015, et d’une petite poupette née en janvier 2019, j’ai créé ce blog pour partager avec vous ma vie de maman ! Entendons-nous bien, je ne suis ni psy, ni coach, ni experte en quoi que ce soit… Je suis juste une maman, passionnée et un peu « geek », qui a envie de partager avec ceux qui lui font l’honneur de la lire des conseils, des idées et des réflexions personnelles.
Papa poule m’accompagne au quotidien dans cette grande aventure et nous vivons tous les 4 dans le sud de la France, dans un petit village près d’Avignon.
Pourquoi j’ai appelé ce blog une dose de bonheur ?
« Bonheur« , c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en pensant à ma famille…
Et puis, plus le temps passe, plus je réalise que le Bonheur avec un grand « B » se trouve en fait dans les petits riens du quotidien. Mon bonheur à moi, c’est l’addition de toutes ces petites doses de bonheur que je prends chaque jour, comme une drogue dure : sentir l’odeur de mon bébé lorsqu’il vient se blottir près de moi le matin…Traîner au lit et rire ensemble… Chaque soir, leur faire un énorme câlin en prononçant les mêmes paroles réconfortantes… Regarder leurs petites mains me faire au revoir pour me dire bonne nuit… Les regarder grandir, tout simplement…
Certes, tout n’est pas facile, tout n’est pas parfait et cela ne le sera jamais, mais je crois vraiment que la vie est belle si on décide de la voir ainsi ! C’est ce que je m’évertue à faire, chaque jour.
Vous trouverez sur ce blog des lettres ouvertes aux mamans, et des lettres ouvertes à mes enfants. Je partagerai avec vous de nombreux albums jeunesse (je suis complètement dingue des livres pour enfants !), des jeux et des activités… Nous sommes aussi dans une période où nous tentons de changer notre façon de consommer ! Comme beaucoup, je prends de plus en plus conscience de l’effet néfaste des produits chimiques et industriels. Il me tient à cœur d’en parler ici aussi . J’ai aussi envie de discuter de parentalité positive (même si je n’aime pas ce terme et tout le « marketing » qu’il y a autour…) nous essayons d’avancer dans cette direction, vers une éducation plus « consciente » et respectueuse de l’enfant, et ce n’est pas tous les jours évident…
Enfin, je partagerai nos sorties en famille (principalement dans le 13, 84 , 30, 34).
J’espère que vous prendrez plaisir à me lire. Me livrer et constater que mes mots trouvent un écho auprès de vous : c’est la plus belle des récompenses.
J’ai aussi hâte de VOUS lire alors n’hésitez pas à réagir en commentaires !
A bientôt !