J’ai testé l’huile Bi-Oil. Le produit vendu comme miraculeux qui serait (selon leur site internet) le produit le plus recommandé par les médecins, pharmaciens et les sages-femmes pour traiter les cicatrices et les vergetures. N°1 des ventes dans de nombreux pays et souvent vendue sous l’appellation Bio-Oil, qu’en est-il vraiment ? Quelle est la composition du produit ? Réelle efficacité ou marketing bien ficelé ? Peut-on vraiment croire en ces crèmes pour nous aider à faire la guerre aux vergetures ?
Comment apparaissent les vergetures ?
Les vergetures apparaissent fréquemment en cours de grossesse ou lors d’une prise de poids importante et rapide. Le corps se développe plus rapidement que la peau qui le recouvre. En conséquence, celle-ci se déchire et à sa guérison forme une cicatrice. Elles prennent en général la forme de stries de couleur rouge sombre ou violacée. La couleur dépend en fait de votre couleur de peau. Par exemple, elles peuvent être noires sur les peaux foncées. Elles se situent principalement sur le ventre, les seins, les fesses et parfois au niveau des bras.
50 à 90 % des femmes constateront l’apparition de vergetures durant la grossesse *.
Je m’estime heureuse car ma grossesse n’a pas fait de gros dégâts. J’ai tout de même un peu « craqué » à certains endroits.
Bi-oil : mon avis !
Lorsque j’étais enceinte, je suivais beaucoup de blogueuses, et notamment (à l’époque) des « blogueuses beauté » parmi lesquelles Bi Oil faisait un carton ! Tout le monde semblait se refiler LE bon plan de l’année, l’huile miraculeuse utilisable pour toutes sortes de problèmes : vergetures, teint irrégulier, cicatrices, acné, vieillissement cutané… Je n’étais pas du genre à vouloir consommer bio à tout prix, ni même à décortiquer toutes les étiquettes. J’ai commencé à faire attention pendant ma grossesse et désormais, je suis de plus en plus vigilante vis à vis des produits que je choisis pour moi-même (et évidemment doublement vigilante pour les enfants).
Si je vous en parle ici c’est que je trouve le marketing de ce produit un peu trompeur. Il faut savoir que l’huile Bi Oil se vend à l’étranger sous le nom de BIO-Oil. Elle n’a pas pu garder cette appellation sur le marché français car en substance, elle n’a rien de Bio ! Jetons juste un rapide coup d’œil à la composition…
Bonjour 🙂
Au début de ma grossesse j’ai voulu acheter Bi-oil car je pensais aussi que sa compo était nickel vu le tapage qu’on nous en fait. Et du coup en la décortiquant elle na rien de naturel et compagnie. Donc je me suis mise à chercher autre chose et j’utilise du coup l’huile massage anti vergeture de chez weleda. Niveau compo il n’y a rien a redire elle est vraiment naturelle. Je trouve perso qu’elle est agréable à utiliser et efficace 🙂
Bonjour,
Vous citez l’huile WELEDA et l’huile d’amande douce… avez-vous prit connaissance de ces informations :
https://www.magicmaman.com/,grossesse-evitez-l-huile-d-amande-douce,2220,2247336.asp
Bonjour,
Non je n’ai pas pris connaissance de ces informations. L’huile d’amande douce et les massages provoqueraient des accouchements prématurés. Pourtant elle est présente dans de nombreux produits anti-vergetures. Le laboratoire Sanoflore est aussi sur le point de lancer son huile qui en contient aussi…Impossible de retrouver l’étude originale sur le site… Ils disent le phénomène « pourrait être dû au massage en lui-même, qui stimulerait les contractions utérines, ou bien aux composants de l’huile d’amande douce » ils n’en savent rien en fait… Personnellement, je pense que c’est une étude peu sérieuse et un article très léger mais bon si cela vous fait peur, il y a d’autres façons de s’hydrater (huile d’argan, beurre de karité…) en y allant en douceur bien sûr ; ! en tout cas merci pour le partage, je fais beaucoup de recherches pour moi-même et avant d’écrire un article mais je peux tout a fait passer a côté de certaines infos. Si vous avez de vraies études scientifiques sur le sujet relayées par des sites sérieux n’hésitez pas !