Grossesse

Mon album de grossesse avec myFUJIFILM

album de grossesse

Premiers sourires, premières dents, premiers pas, premier anniversaire… Il est des instants précieux que je conserve comme un trésor. J’imagine que cela fait un peu “old school” mais j’aime faire des albums. Régulièrement, je fais développer mes photos préférées. En ce moment, je travaille sur l’album de grossesse de Little Miss E. Je lui offrirai peut-être un jour, ou peut-être pas… Peut-être que je le garderai pour moi, pour plus tard, lorsque je serai vieille et que j’aurai besoin de chercher du réconfort dans des souvenirs heureux…

Je crois aussi que cela me procure un sentiment de sécurité. Mes photos favorites, mes jolis souvenirs, sont juste là, dans mon salon à portée de main…

Lors de ma première grossesse, je n’ai pas pris assez de photos. A l’époque, j’avais un vieil appareil photo numérique qui était entrain de nous lâcher, et mon téléphone portable premier prix nous faisait des photos assez pourries. Non je ne suis pas si vieille que ça, je précise hein ! Mais il y a quelques années, je faisais partie de celles qui ne pensaient jamais à prendre de photos et qui ne voyaient pas l’intérêt de toute cette technologie. J’avoue que c’est un grand regret. J’ai très peu de photos de mon premier séjour à la maternité. Je n’ai pas cette fameuse photo : nous 3 dans la salle de naissance. Nous étions dans l’émotion du moment et j’avoue que cela ne m’a même pas traversé l’esprit. Je regrette tellement de ne pas avoir cette photo….

Aujourd’hui, mon fils a grandi et cela m’affole de réaliser tout ce que j’ai pu oublier. Parfois j’essaie de comparer mes deux enfants et je dois avouer qu’il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas… Et seulement trois ans se sont passés ! Cela vous arrive aussi rassurez-moi ?!!

C’est très difficile pour moi d’accepter de laisser partir certains souvenirs. Alors j’essaie de faire en sorte d’en fixer quelques-uns !

Je suis passée d’un extrême à un autre. Moi qui ne photographiais rien aujourd’hui je photographie TOUT, cela devient même une vrai obsession ! Moi qui n’allais jamais sur Facebook, aujourd’hui j’ai même un compte Instagram. Je le vois un peu comme une sorte de journal et je me dis que dans quelques années, ce sera un vrai plaisir de relire tout ça…

Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, mon premier achat a été cet album photo de grossesse. Si vous nous suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai accouché prématurément. Je n’ai donc pas fait ma séance photo de grossesse. C’est comme ça… J’ai tout de même quelques photos, et tout mon cœur à poser dans cet album.

C’est via la plateforme Hivency que j’ai eu la possibilité de tester les tirages InstaPack de myFUJIFILM. Au départ, je comptais en faire une guirlande pour décorer la chambre de Little Miss E. Et puis finalement, le format, la finesse du papier… J’ai tout de suite pensé que c’était pile poil ce qu’il me fallait pour mon album de grossesse. J’adore le style “photo polaroid”, cela donne un côté un peu old school / vintage vraiment original. J’ai bien aimé personnaliser le cadre avec des couleurs et les motifs (même si le choix est un peu restreint je trouve…). Le petit plus qui donne un rendu vraiment sympa : la possibilité d’inscrire un joli message sous les photos !

album de grossesse

L’Instapak myFUJIFILM, composé de 12 photos 8*10 cm, est livré dans un élégant étui à fermeture métallique style “origami”, cela peut faire un cadeau vraiment sympa à offrir. Le délai de fabrication est de 7 jours ouvrés.

album de grossesse

 

L’interface est vraiment très facile à utiliser et j’ai pu télécharger des photos directement depuis Facebook et Instagram. Les photos sont conformes à la personnalisation que j’avais choisie et j’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité de l’impression !

Ces photos style instantané, viendront apporter une touche d’originalité à vos albums. J’ai également trouvé sur le net tout un tas d’idées déco sympas à réaliser avec vos photos !

 

photo polaroid
previous arrow
next arrow
Slider

 

Il ne me reste plus qu’à repasser une petite commande pour décorer la chambre ! Merci myFujifilm et Hivency pour ce test !

Et vous ? Racontez-moi, que faites-vous de toutes vos photos ? Vous les laissez sur “le cloud” ou vous les imprimez aussi pour en faire des albums ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, c’est toujours un plaisir de vous lire. Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Eva.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *