Activités

La tête d’herbe : une chouette activité de printemps

activité printemps : la tête de terre

Les beaux jours sont de retours !! On dirait que le printemps a décidé de s’installer pour de bon, il était temps ! Aujourd’hui, je vous présente une activité parfaite à réaliser après l’hiver: la tête d’herbe. Souvenirs d’enfanceOn en fabriquait à l’école et je les adorais… J’avais décidé d’en acheter une “toute prête” pour décorer la chambre de Raphaël et y mettre une touche de verdure puis bon… Je me suis dit que ça n’avait pas l’air bien compliqué. J’ai décidé de la faire moi-même! Surtout que ça tombait bien, nous devions acheter de la pelouse pour notre jardin… J’ai un peu douté au début mais ça a marché ! J’ai bien vu que Raphaël était un peu sceptique lorsqu’il m’a vu sortir mes vieux collants et le sac de terreau mais finalement, il était plutôt content du résultat…

Pour réaliser votre tête d’herbe il vous faudra :

activté printemps : la tête d'herbe

  • Un vieux bas filé
  • Du terreau
  • Des graines de gazon
  • Des yeux à coller
  • Un morceau de fil chenille pour la bouche (ou du papier …) et de la colle
  • Un joli pot pour l’ installer confortablement !

 

 

1- Versez l’équivalent de 3 grosses cuillères à soupes de graines de gazon au fond du bas. Ensuite ajoutez la terre jusqu’à obtenir une tête de la taille qui vous convient. Faites un nœud et formez une jolie boule. Il vaut mieux avoir une deuxième personne pour tenir le bas ouvert au moment où vous verserez la terre (c’est le moment un peu galère…). Ensuite pincez le nez et enroulez un petit bout de fil (ou un élastique).

2- Collez les yeux et la bouche

3- Placez votre tête d’herbe dans un pot en laissant tremper le bas (comme sur la photo). Il va absorber l’eau et garder la terre humide. Vous pouvez l’arroser brièvement au début (pas trop sinon elle risquerait de moisir).

4- Il ne vous reste plus qu’à lui faire prendre le soleil et attendre les premières pousses!

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de la réaliser vous même, j’en ai vu des “prêtes à l’emploi” chez nature et découverte. Je ne sais pas si elles sont bien ou pas…

Ce qui est génial c’est que tous les matins mon fils se lève et fonce regarder si l’herbe a encore poussé !! Il est tout fier de montrer sa tête d’herbe lorsque quelqu’un vient à la maison.

C’est une activité vraiment chouette a réaliser et je pense qu’elle plaira à des enfants de tout âge. Ils adoreront s’occuper de leur tête d’herbe et vérifier si elle a bien poussé.

Aujourd’hui, nous avons décidé de lui faire une petite coupe ! Et oui, en plus, vos enfants pourront jouer au coiffeur, encore et encore ! (Pas sûre que le nôtre ait apprécié la coupe…)

activité printemps : la tête d'herbe

 

 

J’espère que vous prendrez plaisir à réaliser vos têtes d’herbes ! Vous avez aimé cette activité ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et à poster une petite photo de votre nouveau copain !

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rejoignez-nous aussi sur facebook et instagram !
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *